Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je(u)
Double Je(u)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 889
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2013

Bryci–Jouets...

___________________

Joujou (nom masculin, pluriel: joujoux): 1. Petit jouet d'enfant. 2. Objet dont on se sert habituellement et que l'on apprécie : Sa moto est un beau joujou.

___________________

Puisque ce monde classe tout, sans doute quelques uns classent les photos de filles et de joujoux entre la photo de charme et la photo pornographique... D’autres peut-être, moins nuanciers, classent cela dans le X avec le reste. Pour ma part, je perçois la différence sans lui donner pour autant une valeur plus grande ou moindre – le critère discriminant est ailleurs, le propos est ailleurs : dans le code et dans l’intention, autrement, dit dans l’idée et dans le jeu. Et ce propos se retrouve, pardon, est possible (il ne se retrouve malheureusement pas à chaque fois, voire même pas toujours, voire pas souvent, voire rarement, en fait) dans tous les domaines, candide, sexy, soft, joujoux, X et tous les intermédiaires.

Dans ces trois séries, une ou plusieurs photos atteignent ce propos, avec les joujoux... J’aime que ce moment sexuellement plus explicite reste l’objet d’un regard du photographe et d’une intention du modèle. Le but n’est pas tant l’introduction en elle-même que le spectacle donné, et là encore, le degré gynécologique n’entre pas en ligne de compte... pas tant que la comédie du plaisir (ou le plaisir véritable, ou sinon, les codes du plaisir rejoués) et les variations à la marge, du jeu préliminaire aux frottements, de l’insertion remplissante aux va-et-vient, de la douceur à la douleur, de simple plaisir à soi à la provocation, de la solitude (qui pourrait être partagée, avec l’amant, le photographe, l’absent(e) même) à l’impudeur...

Y retrouver un jeu, une intention, un propos: le faire pour soi, le faire pour les autres, se donner en spectacle, montrer, adresser... Il n’y a pour moi aucune dépravation à la cela, aucune soumission ou aucun avilissement s’il est couvert du consentement et poursuit un propos. Le propos du plaisir, de la provocation, de l’impudeur, du jeu, des préliminaires, de la compensation, du complément ou même de la performance... Chacun de ces sous-tendus, consentis, est un cadeau.

Des cadeaux qui peuvent attendre, sagement, dans un tiroir, hum, dans des tiroirs (je rosis de ce pluriel d’abondance), ou même encore dans leurs papiers cadeaux, le moment propice: baise ? photos ? complément ? performance ? jeu ? préliminaires ? soumission ? Une longue liste de bonnes raisons, n’est-ce pas ;-)

XY.

Publicité
Commentaires
Publicité