Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je(u)
Double Je(u)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 889
Derniers commentaires
Archives
12 février 2012

Leah FRANCIS – Lingerie Noir et Blanc…

 

 

Je crois que XY avait déjà exploité la seconde photo. Lorsqu’il parlait de lingerie, il y a quelques semaines de ça. J’y reviens donc… Comme cela arrivera sûrement encore, et encore… Force est de constater que nos regards s’épousent, nos goûts se rejoignent et que nos esthétiques photographiques ont quelque chose de similaire… Pour ce qui est de cette fille, c’est comme je l’ai dit de quelques unes. Je la trouve inégale. Je la préfère là, qu’après son augmentation mammaire, qui est à mon goût en dehors des proportions dites “esthétique”, c’est à dire que cela manque d’harmonie… J’aime la posture de la photo de gauche, discrète et celle de droite en projection, chute de reins sublimée et par ce nœud diabolique et par la lumière qui accentue encore les courbes…

Peut-être qu’au fond, les séries qui me plaisent vraiment sont davantage une histoire de photographe que de modèle. Je veux dire quand on regarde cette photo-là, juste au-dessus. Le modèle n’est là que pour servir le photographe. La photo est magnifique. Son message me touche et pourtant, on ne peut pas dire qu’on y voit beaucoup le modèle. Le visage est caché de part la position, les seins ne sont dans aucune projection, le sexe est caché à la fois par le string et par la main, et on ne voit rien des chaussures de piute… On ne distingue que des codes : les cheveux épars, le maquillage forcé, le piercing flouté, les bijoux tout aussi floutés et le vernis dans lequel la lumière se reflète. Un minimum perceptible infiniment sexuel. SUBLIME. Et je sais que XY sera d’accord avec moi. Sans le photographe, cette photo n’aurait eu aucun intérêt… Et pourtant le message là est d’une force incroyable dans l’allusion parfaite… Cette photo seule valait la série entière. Cette seule photo sublime la série et le modèle…

La dernière c’est pour tout ce qu’aime XY. Une sorte d’écho à son regard qui me touche aussi. La projection que j’aime. Les plis, courbes, chair, tatouage, compressions. Hanches, fesses, cuisses, dos en courbes, cheveux en cascade et ce maquillage… Et ce regard ;o) J’aime les photos de nues parce qu’elles me parlent de tout ce que j’aime en matière d’exigence, de beauté et d’esthétique. Et j’aime quand les séries, les modèles et les photos répondent à mes canons intérieurs. Comme un écho… Une évidence qui donne envie d’en parler…

XX.

Publicité
Commentaires
Publicité